Projet régional de santé : la contribution du groupe AES
Partager

Pour élaborer le Projet régional de santé 2018-2022, l’Agence Régionale de Santé a donné la possibilité de contribuer à tou-tes les citoyen-nes.

Les élu-es du groupe Alternative Écologiste et Sociale au Conseil régional d’Île-de-France ont souhaité se saisir de cette occasion pour exprimer leur avis sur certains des grands enjeux de santé de notre région, car la santé est au cœur de notre vivre ensemble.

Sans avoir la prétention d’être exhaustive, cette contribution tente de penser les synergies possibles entre les politiques publiques du Conseil régional et les priorités mises en avant par l’Etat.

Un exercice rendu difficile par l’abandon systématique, par Valérie Pécresse et sa majorité, de nombre de dispositifs qui participaient à l’amélioration de la santé dans notre région. Les suppressions des aides pour la lutte contre le saturnisme, la fin des dispositifs pour la santé environnementale, la fin des zones prioritaires pour la lutte contre les déserts médicaux qui permettaient une stratégie cohérente en lien avec l’ARS sont autant de marqueurs du désengagement de la Région sur ces sujets.

 

Loading ....
  /