8 mars : petit lexique des inégalités Femmes Hommes de Valérie Pécresse
Partager

Éducation à l’égalité, lutte contre le harcèlement, aides à la contraception, écriture inclusive… Depuis son arrivée à la tête de l’Île-de-France, la droite régionale a supprimé nombre de dispositifs en faveur de la promotion de l’égalité Femmes-Hommes, de la prévention des discriminations et de la lutte contre les violences faites aux femmes.

Pour la Journée internationale de lutte pour les Droits des femmes, le groupe Alternative Écologiste et Sociale rappelle la nécessité de ne jamais baisser la garde contre les attaques faites aux femmes et sort pour l’occasion un petit lexique des inégalités Femmes-Hommes à la Région Île-de-France.

Parce qu’agir sur les conséquences des inégalités ne suffit pas, il faut lutter contre les pauvretés, contre les stéréotypes et les habitudes qui conduisent à la minorisation des femmes dans toute la société.

Téléchargez le bilan des trois premières années de mandat de la droite régionale en matière d’égalité Femmes-Hommes : Lexique des inégalités femmes hommes de Valérie Pécresse

Loading ....
  /