Commission permanente du 4 mars 2020 : intervention de Samia Kasmi sur la Marche des Fiertés
Partager

La Marche des Fiertés LGBTQI+ de Paris compte parmi les plus grandes manifestations politiques et culturelles de notre région avec plus de 500 000 participant-es chaque année. Elle est incontournable et importante.

En effet, en 2020, partout dans le monde, et y compris en France, des personnes LGBTQI+ sont encore agressées dans l’espace public du fait de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre. Ce n’est pas tolérable. C’est pourquoi cette marche est un symbole de la lutte contre les LGBT-phobies et pour la promotion des droits fondamentaux.

L’éducation, la prévention mais aussi la mobilisation des pouvoirs publics sont indispensables pour faire reculer durablement les LGBT-phobies. En soutien avec ces initiatives, par cet amendement et au nom de notre groupe, je demande au Conseil régional au travers de sa commission permanente d’exprimer sa solidarité en participant à la Marche des Fiertés de Paris en 2020. Il faut remettre les moyens que vous avez vous-même supprimé. La Région Ile de France doit être présente dans cette manifestation pour montrer qu’elle sera toujours aux côtés des personnes LGBTQI+ et mobilisée contre toutes les violences et  discriminations.