Créons l’Île-de-France de demain : le groupe Alternative Écologiste et Sociale lance une plateforme de consultation
Partager

Communiqué de presse

La crise sociale et économique que nous connaissons est sans précédent. Le confinement lié au coronavirus Covid 19 a exacerbé les inégalités économiques et sociales et mis en lumière le manque de cohérence politique et de modernité de l’État et d’une partie des institutions publiques.

Valérie Pécresse, en qualité de présidente de la plus grande collectivité de France, a mis en place un “plan de relance” à travers un budget complètement déséquilibré dans lequel les grandes entreprises sont reines et les francilien-nes perdant-es. Ce modèle conservateur, symptomatique d’un modèle de société dont les français-es ne veulent plus, n’est pas celui que nous souhaitons offrir aux francilien-nes. 

Convaincu-es de la nécessité de transformer en profondeur la société dans laquelle nous vivons, les élu-es du groupe Alternative Écologiste et Sociale souhaitent proposer à Valérie Pécresse un plan de relance alternatif, construit avec les francilien-nes.

La plateforme de consultation “Demain l’Ile de France” que nous lançons nous permettra de collecter, grâce à de multiples questionnaires, les priorités, les idées, les besoins, les craintes, les aspirations de nos concitoyen-nes. À travers six grands piliers : “Une Région solidaire”, “Une Région à la hauteur des enjeux de demain”, “Une Région des mobilités maîtrisées”, “Une Région au service des francilien-nes”, “Une Région d’avenir” et enfin “Une Région pour toutes et tous”, nous questionnons les francilien-nes et proposerons à Valérie Pécresse de réorienter sa politique économique, sociale et environnementale selon leurs souhaits.

Depuis le début de son mandat, la présidente de la région Île-de-France impose une politique anti-sociale, anti-écologique et anti-démocratique aux francilien-nes. Collectivement, construisons une alternative à ces politiques d’un autre temps. Redonnons à l’Île-de-France et à ses habitant-es, les politiques publiques qu’ils méritent. 

Retrouvez le site internet de la plateforme dans le lien suivant : https://www.demainiledefrance.fr