Soutien à Pierre Serne, ciblé par la fachosphère en raison de son combat pour l’égalité
Partager

[Communiqué de presse AES]

Suite à la décision du Tribunal administratif de Paris d’annuler la suppression de l’aide au transport pour les bénéficiaires de l’Aide Médicale d’Etat (AME), validant ainsi le recours de Pierre Serne, conseiller régional membre du groupe Alternative Ecologiste et Sociale et administrateur du STIF, ce dernier a été victime il y a quelques jours d’insultes homophobes et d’incitation à la haine par le site xénophobe “réseau libre”.

L’ensemble du groupe Alternative Ecologiste et Sociale tient à témoigner toute sa solidarité à Pierre Serne, ciblé en raison de son combat pour l’égalité, et soutiendra l’élu régional dans ses différentes démarches pour donner une suite judiciaire à cette affaire.

Les élu-es du groupe AES demandent que justice soit faite et que soient condamnées toutes les personnes ne respectant pas le droit et appelant à la haine, parce qu’il ne peut être toléré que des individus insultent et menacent d’autres personnes en toute impunité cachés derrière leur anonymat.

Le groupe AES continuera à mener avec vigueur et détermination son combat pour plus d’égalité et de solidarité et rappelle à Valérie Pécresse que les décisions de justice s’appliquent également à la Présidente de Région, qui doit désormais faire appliquer par le STIF le jugement du Tribunal administratif de Paris l’obligeant à redonner le droit à la solidarité transports aux bénéficiaires de l’Aide Médicale d’Etat.

6 réflexions au sujet de “Soutien à Pierre Serne, ciblé par la fachosphère en raison de son combat pour l’égalité

  1. Je n’ai aucun doute sur ton courage et ta ténacité. On est toutes et tous derrière toi pour que tu puisses continuer à les affirmer de façon très sereine. Amitiés. Martine.

  2. La société a besoin de gens comme toi pour faire reculer l’obscurantisme et garantir aux citoyens un droit de vivre dans des conditions décentes ; pour mener cette lutte il faut des convictions et du courage. Une évolution positive peut se faire par l’’exemple donné par des gens éclairés mais aussi par des actes politiques concrêts, pour lesquels nous te reconnaissons. C’est pourquoi entre autre tu as tout mon soutien et mon respect. Ceux qui t’attaquent nous attaquent tous par ce qu’ils ne représentent pas : Liberté, égalité, fraternité !

  3. Pierre peut être fier de cette aide au transport pour les bénéficiaires de L’AME
    Je me souviens très bien quand nous en avions parlé alors que j’étais venu en tant que président de AIDES en idf, le voir pour évoquer la situation de personnes séropositives.
    courage Pierre .
    des bises

  4. Tes combats sont les bons ne lâche rien
    Les fachaux seront toujours là avec leurs méthodes d’une autre époque
    Courage lâche rien

Les commentaires sont fermés.