Soutien au Maire de Trappes
Partager

L’emballement médiatique autour de la ville de Trappes depuis quelques jours est particulièrement nauséabond. Le groupe Alternative Écologiste et Sociale rappelle son soutien au Maire de Trappes.

L’instrumentalisation par l’extrême-droite, et la droite qui lui emboîte le pas plus que jamais, d’une situation complexe, sert un projet politique bien précis. La Présidente de région et ses proches, qui relaient des informations non vérifiées, prennent une très lourde responsabilité au moment où l’élu est la cible de graves menaces. Valérie Pécresse participe à mettre en danger un élu de la République de manière purement opportuniste. Rappelons que son premier vice-président à la Région, Othman Nasrou, était candidat, défait aux élections de juin 2020, contre le nouveau Maire.

Nous souhaitons apporter toute notre solidarité aux habitant·es de la ville de Trappes qui subissent un emballement médiatique irrationnel. Le combat républicain qui est le nôtre et qui devrait être celui de l’ensemble de la classe politique dite “républicaine”, ne bénéficie en aucune façon d’une simplification à outrance et d’accusations portées sans preuve, à des fins politiciennes. Voir la Présidente de région et ses proches participer eux-mêmes à hystériser le débat pose de très sérieuses questions sur leurs intentions et leur stratégie qui ne les honorent pas.

Dans une période difficile pour le pays et la Région, les responsables politiques doivent chercher à soigner, réparer, rassembler, plutôt que de passer leur temps à essayer de dresser les Français·es, les Francilien·nes, les un·es contre les autres.