Stop à l’islamophobie!
Partager

Une nouvelle fois ces dernières semaines, les musulman-es de France font l’objet d’une campagne de stigmatisation insupportable. Dimanche, nous serons présent-es dans les rassemblements pour dire stop à l’islamophobie.

 

Tout part d’un acte odieux, l’humiliation d’une femme en public, d’une mère devant son fils, par un élu du Rassemblement National en séance du Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté. Nous nous insurgeons contre les responsables politiques et les éditorialistes qui font d’une agression l’occasion de multiplier les discours haineux et  cherchent à nouveau à diviser le pays en pointant du doigt une religion, l’Islam, et certain-es d’entre nous : les musulman-es.

 

Il n’est pas acceptable, dans notre pays, que des citoyennes et des citoyens soient stigmatisé-es en raison de leur foi, réelle ou supposée. Ce n’est pas aux musulman-es de France de porter la responsabilité de l’échec de politiques sociales injustes.

 

L’islamophobie est chaque jour davantage présente dans le débat politique et en France en général. Elle s’expose désormais au grand jour sous des prétextes “républicains” mais sert en fait un discours discriminant et raciste qui va à l’encontre des principes les plus fondamentaux de notre République et de sa Constitution.

 

Cela fait trop longtemps que les musulman-es de France subissent la méfiance, les discriminations, les menaces et agressions. L’islamophobie est un fléau contre lequel il est urgent d’agir.

 

Nous invitons toutes et tous à se joindre aux rassemblements, en s’abstenant de toute récupération politique, avec pour seul objectif d’envoyer un message de fermeté aux agitateurs de la haine et de solidarité à celles et ceux qui chaque jour subissent le racisme, sous toutes ses formes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *